L’avant-gardisme
en héritage


Nous cherchons le juste équilibre entre outils de vinification modernes et techniques traditionnelles afin de façonner des vins élégants, profonds et typiques. Les raisins de chaque parcelle sont cueillis à pleine maturité, triés et vinifiés séparément, afin d’exprimer au mieux les caractéristiques des cépages et des terroirs.

L’expression de l’équilibre


Équilibrés, profonds et vibrants, nos vins reflètent notre quête de l’expression la plus authentique de nos terroirs. Chaque cuvée est vinifiée dans le but créer des vins à la fois actuels, expressifs et typiques de la vallée du Rhône. L’ensemble des étapes de la récolte à la mise en bouteille sont maîtrisées et réalisées au domaine avec rigueur pour une qualité constante. Les vins du Domaine de Givaudan sont ainsi reconnus en France et à l’étranger.

Vinifications

Lors de la vinification nous portons une grande attention à la température des cuves afin d’extraire le maximum d’arômes et d’avoir un équilibre parfait du vin. Tous les choix que nous effectuons pendant les vendanges, les vinifications et l’élevage nous permettent de présenter des vins riches, expressifs et raffinés.

Élevages

L’élevage d’un vin n’est pas une science exacte. Ainsi, seules l’observation, la réflexion et la dégustation nous permettent d’atteindre le profil de vin recherché. Il faut laisser le temps au vin de s’épanouir, se patiner, s’affiner, sans jamais laisser le bois surpassé le goût originel du vin.

Les récoltes commençant de nuit pour bénéficier des températures fraîches, les raisins sont vinifiés par cépages afin de maîtriser au mieux les fermentations et de laisser s’exprimer autant que possibles leur expression.

Chacun de nos choix pendant les vendanges, les vinifications, et l’élevage nous permettent de vous présenter des vins blancs, rouges, et rosés, floraux, fruités, élégants, complexes et raffinés.

Menu